RUGBY CLUB LOUDUN  : site officiel du club de rugby de LOUDUN - clubeo

14 août 2017 - 11:51

C’est avec un immense bonheur que j’ai accepté ce nouveau rôle depuis bientôt  2 mois.

Que les projets sont nombreux !!! Avec la volonté de toutes et tous  de continuer à faire vivre et grandir cette si belle famille « orange et noir ».

Soutenu par un bureau motivé, plein de compétences nouvelles, renouvelé pour moitié, accompagné, et je les en remercie, par le socle des « restants », Jérôme, Gamin, Sandra, Fabrice, Sonia, Nathalie, Stéphane et Christophe. Je souhaite donc la bienvenue à Franck, Roselyne, Yann, Gaylord et Xavier, un vrai bonheur depuis 2 mois.

Je peux, vous pouvez vous appuyer sur ce bureau pour développer nos axes majeurs de la saison et nous remonter vos idées ou remarques.

1 L’école de rugby est la priorité des priorités.

Après le départ de notre ancien Président de l’école de Rugby Laurent AVRIL, je suis très heureux que cette nouvelle présidence soit prise par Fabrice SOIRAT, doté de compétences avérées, historique du  RCL depuis 17ans. La forte baisse de nos effectifs « enfants » depuis 2 ans n’est pas une fatalité. Nous continuerons bien sûr et avec un immense plaisir notre entente avec nos amis Chinonais, qui permet à chaque enfant de pouvoir jouer et progresser à son niveau. Cependant nous pensons qu’il est indispensable de retrouver les terrains « Loudunais »., avec une école de rugby déjà sur les rails :

Stage été « enfants » du 23 au 25 Août à Loudun
entraînement du Mardi pour les U10, U12 et U14 à Loudun et Vendredi à Chinon

Pour les plus petits U6, U8 et U 10 entraînement à Chinon le Samedi avec entre 1 et 2 fois par mois entraînement à Loudun

Projet d’intervention dans un temps assez court dans les écoles.

2 Les Séniors

Jamais 2 sans 3 et cette fois l’objectif sera d’aller chercher un si mérité bouclier de Champion Régional.

Ma joie est immense de pouvoir continuer à grandir avec nos coachs Olivier Champagne et Mounir El Hamzaoui. Je les remercie énormément de continuer à nous apporter leur expérience et leurs valeurs.

L’effectif cette année (Avec le départ d’historiques anciens la saison dernière, je les remercie encore pour tout) sera riche d’une dizaine d’arrivée. Ce recrutement de jeunes prometteurs et de joueurs expérimentés accompagnés par nos pépites « Loudunaises » fera j’en suis sur un si beau millésime, vivement la reprise du 16 Août.

3 Projet d’intégration du handicap à l’école de Rugby

Ce projet fait l’objet de nombreux travaux, notre but est à l’aube de la rentrée de la saison 2018/2019 de devenir club référent dans l’intégration du Handicap

Tous ces projets doivent se faire avec des finances assainies, c’est pourquoi, nous menons depuis le début de l’été un grand chantier de renégociation de nos contrats fournisseurs. Nous commençons déjà à voir les fruits de ce projet important. Ces projets se feront également dans la concertation avec toutes et tous, j’en profite au passage pour féliciter chaleureusement nos bénévoles ayant créé ce très bel outil, notre nouveau site internet. Avec le Facebook régulièrement alimenté, les moyens de communications sont également bien en place.

Tous les bénévoles doivent trouver une place dans la maison « RCL », c’est également un leitmotiv pour cette saison.

Tous ces projets ne pourraient se faire sans vous toutes et tous, Joueurs, enfants, parents, bénévoles, supporters. Sans également le soutien énorme de nos partenaires privés ( ils sont incroyables, je les remercie vivement) , plus de 90 partenaires soutenant notre club c’est magique et bien sur notre mairie tout aussi fantastique sur laquelle nous pouvons compter et nous appuyer chaque jours.

La saison sera très belle, magnifique, j’en suis sûr, Bénévoles, Joueurs, Enfants, Parents, Partenaires rejoignez l’aventure RCL l’aventure est si belle.

VIVE LE RUGBY ET VIVE LE RCL